Un bon moyen de diminuer vos frais vétérinaires est de faire une bonne prévention aux différents niveaux de la santé de votre animal que ce soit un chien ou un chat.

Clinique veterinaire du dre Chasse

Vaccin

La vaccination protège votre animal contre les différentes infections possibles que ce soit par contact avec un animal malade ou par l’environnement.


Vers intestinaux

Il est conseillé de procédé à un vermifuge régulièrement afin de maintenir votre animal en bonne santé. Même les chats d’intérieur devraient recevoir un vermifuge annuellement et encore plus les chats qui chassent.


Tique

Vu le nombre grandissant de tiques et par conséquent des maladies transmises par celle-ci entre autres la maladie de Lyme, il est indiqué de procéder à une prévention du début du printemps à la fin de l’automne.


Vers du cœur

C’est un parasite transmis par les piqures de moustique, il est alors conseillé de faire une prévention mensuelle durant l’été et l’automne surtout chez les chiens qui passent beaucoup de temps à l’extérieur ou qui voyage aux États-Unis.

Stérilisation

La stérilisation est importante afin de diminuer la surpopulation. En stérilisant notre animal nous évitons des comportements sexuels comme la protection de territoire et le désire d’accouplement qui peut entrainer des blessures et des maladies ainsi que la malpropreté. Elle vise aussi à protéger votre animal contre divers problèmes de santé par exemple les tumeurs et les infections.


Soins dentaires

Il est important de maintenir une bonne santé buccodentaire, celle-ci peut augmenter l’espérance de vie de votre compagnon. Il est recommandé de procéder au brossage de dent au moins 3 fois par semaine afin de diminuer la plaque dentaire qui entraine la formation de tartre. Il existe aussi des nourritures qui peuvent vous aider si vous manquez de temps.

Création de

Mention legale